Il y a 50 ans, l’école Saint-Exupéry ouvrait ses portes
Le 14 septembre 1972, les petits Soiséens découvraient la nouvelle école appelée Saint-Exupéry. En septembre dernier c’était donc la 50ème rentrée pour celle-ci, l’occasion en cette fin d’année de célébrer cet anniversaire.
Si depuis son ouverture des milliers d’enfants se sont succédés sur les bancs cinquante ans après les pionniers, ce sont les élèves d’aujourd’hui qui ont rendu hommage à cette école qui a vu grandir nombre d’enfants.
Lieu de vie et de mémoire pour une ville en général et un quartier en particulier, l’école a vu passer des enfants qui aujourd’hui sont parents d’élèves. Autant d’histoires dans l’histoire de l’établissement pendant 50 ans si bien que les enseignants avaient vu les choses en grand pour lui rendre hommage. Ainsi une belle cérémonie avait lieu le vendredi 7 juillet.
Un flashmob organisé
Après avoir lu un petit discours, les élèves ont présenté Antoine Saint-Exupéry qui a donné son nom à l’école. Les festivités se sont poursuivies en musique, les classes passant une à une sous le préau pour interpréter différents titres en français et en anglais. Enfin le clou du spectacle avait lieu dans la cour avec un flashmob organisé avec l’ensemble des élèves et des enseignants. Une sacrée performance scénique surtout quand on sait qu’ils n’ont répété que quelques heures !
L’histoire de l’école se poursuit et ce dès la rentrée prochaine avec de nouveaux élèves qui viendront l’enrichir à leur tour.